Toutes les formations sont conçues et animées par Tamara Milla Vigo, Praticienne et formatrice certifiée en BMC spécialisée dans le développement moteur du nourrisson. Tamara Milla Vigo fait partie de Coopaname Organisme de Formation enregistré sous le N° 11753872575 et Datadocké.
Nous aborderons la question du langage du corps du tout-petit et plus particulièrement le langage des émotions. Dans cette formation, je souhaite apporter des éléments théoriques et pratiques sur le développement sensori-moteur, de la conception à la marche. Cette formation souhaite également apporter un point de vue différent sur le développement: celui du mouvement.
Niveau 1
Objectifs :
Public: Professionnel de la Petite Enfance, Art-Thérapeute, parent, pédagogue
Dates: 19 & 20 sept. et 10 & 11 oct. 2020
Horaires : accueil à 9h - 9h30 -13h et 14h-17h30
Niveau 2 (deux jours)
Objectifs :
Pré-requis: avoir suivi le niveau 1
Date: 28 & 29 nov. 2020
Horaires : accueil à 9h - 9h30 -13h et 14h-17h30
Aborder l’anatomie par l’expérience du mouvement et du toucher c’est développer un autre regard, changer
de perspective. L’anatomie expérientielle selon le BMC propose de combiner
deux méthodes, l'approche scientifique (anatomie, physiologie et de l’embryologie) et l’approche empirique du corps qui bouge, qui sent et ressent. Localiser, observer la forme, la fonction et les relations entre différentes structures organique, osseuse, musculaire, fluide, tissulaire et cellulaire, nous offre de précieuses informations qui seront mises en mouvement pour comprendre à la fois de quoi nous sommes fait, comment circule le vivant en nous et accueillir la mémoire
cellulaire de nos tissus.
Dans cette formation, il s’agira que l'attention s’aligne avec l’intention et de nouveaux chemins sensoriels se développent,
se tissent et s'organisent avec ancrage et profondeur.
Objectifs pour l'application à l'accompagnement par le toucher relationnel
Dates 28 & 29 sept et 19 & 20 oct.
Horaires : 9h30 à 17h30
Objectifs pour l'application à l'accompagnement par le mouvement
Un module qui explore la notion d'espace dynamique, pour travailler la dimension relationnelle et créative.
Nous aborderons la créativité et la posture du professionnel dans l'élaboration d'un espace qui permette à
l’enfant de trouver sa place et au professionnel de l’accompagner dans l’expression de son plein potentiel.
Objectifs:
Cette section s'adresse aux structures de la petite enfance (crèches, centres de loisirs...). Pour une intervention dans votre établissement, n'hésitez pas à contacter l'association et demander un devis.
Ils explorent les différents niveaux de l’espace: être au sol, à quatre pattes, debout. Ils développent une nouvelle écoute et disponibilité pour
entrer en relation avec soi-même et les autres.
A travers des matières visuelles, tactiles et auditives, les enfants sont invités à un voyage à la rencontre des éléments. Ils découvrent l’espace, la gravité, le poids et le temps.
Les participants goûtent ainsi le plaisir de bouger librement en s’appropriant l'espace facilitant leur ouverture au monde.
Dossier de présentation des interventions en crèche