FORMATIONS

Toutes les formations sont conçues et animées par Tamara Milla Vigo, Praticienne et formatrice  certifiée en BMC spécialisée dans le développement moteur du nourrisson. Tamara Milla Vigo fait partie de Coopaname Organisme de Formation enregistré sous le N° 11753872575 et Datadocké.

Formation professionnelle 2020

Modules
  • Anatomie du vivant - 4 jours
  1. appliqué à l’accompagnement par le toucher relationnel - 28 & 29 sept et 19 & 20 oct.
  2. appliqué à l’accompagnement par le mouvement - 24 & 25 sept. et 22 & 23 oct.
  • Corps émotionnel Niveau 1 - 4 jours - 19 & 20 sept. et 10 & 11 oct.
  • Corps émotionnel Niveau 2 - 2 jours - 28 & 29 nov.
  • L'espace dynamique et la créativité - 2 jours - 12 & 13 dec.
Horaires : 9h30 - 17h30
Lieu 15 rue de Crussol
75011 PARIS

Tarif professionnel :
  • 2 jours 380 € TTC
  • 4 jours 720 € TTC
Tarif individuel :
  • 2 jours 300€ TTC - Early Bird 280€ TTC jusqu'à 2 mois avant le démarrage
  • 4 jours 600€ TTC -  Early Bird 550 € TTC jusqu'à 2 mois avant le démarrage
Demandez vos devis au plus tard 2 mois avant le démarrage de la formation; Possibilité de payer en 3 fois sans frais

Formation professionnelle                    "Corps émotionnel de l'enfant/corps émotionnel du professionnel"

Nous aborderons la question du langage du corps du tout-petit et plus particulièrement le langage des émotions. Dans cette formation, je souhaite apporter des éléments théoriques et pratiques sur le développement sensori-moteur, de la conception à la marche. Cette formation souhaite également apporter un point de vue différent sur le développement: celui du mouvement.

Niveau 1

Objectifs :

  • apprendre à déplacer le regard et pouvoir comprendre les émotions des enfants autrement.
  • développer son sens du mouvement pour mieux percevoir les tous premiers schèmes de mouvement
  • prendre soin de ses émotions et identifier les sources de son propre stress et de celui de l'enfant.

Public: Professionnel de la Petite Enfance, Art-Thérapeute, parent, pédagogue

Dates: 19 & 20 sept. et 10 & 11 oct. 2020

Horaires : accueil à 9h -  9h30 -13h et 14h-17h30

Niveau 2  (deux jours)

Objectifs :

  • développer un répertoire de mouvements à faire avec les enfants
  • connaitre les mouvements de d'auto-régulation du système nerveux
  • acquérir une empathie corporelle pour accompagner les émotions

Pré-requis: avoir suivi le niveau 1

Date: 28 & 29 nov. 2020

Horaires : accueil à 9h -  9h30 -13h et 14h-17h30


Anatomie du vivant

Aborder l’anatomie par l’expérience du mouvement et du toucher c’est développer un autre regard, changer

de perspective. L’anatomie expérientielle selon le BMC propose de combiner

deux méthodes, l'approche scientifique (anatomie, physiologie et de l’embryologie) et l’approche empirique du corps qui bouge, qui sent et ressent. Localiser, observer la forme, la fonction et les relations entre différentes structures organique, osseuse, musculaire, fluide, tissulaire et cellulaire, nous offre de précieuses informations qui seront mises en mouvement pour comprendre à la fois de quoi nous sommes fait, comment circule le vivant en nous et accueillir la mémoire

cellulaire de nos tissus.

Dans cette formation, il s’agira que l'attention s’aligne avec l’intention et de nouveaux chemins sensoriels se développent,

se tissent et s'organisent avec ancrage et profondeur.

 

Objectifs pour l'application à l'accompagnement par le toucher relationnel

  • savoir identifier et moduler le tonus
  • développer une palette de qualités de toucher à partir des différents systèmes du corps.
  • Développer des supports internes pour donner des soins sans effort.

Dates 28 & 29 sept et 19 & 20 oct.

Horaires : 9h30 à 17h30

 

Objectifs pour l'application à l'accompagnement par le mouvement

  • savoir identifier et moduler le tonus
  • développer une palette de qualités de présences à partir des différents systèmes du corps.
  • Développer des supports internes pour accompagner le mouvement sans effort.

L'espace dynamique et la créativité

 

Un module qui explore la notion d'espace dynamique, pour travailler la dimension relationnelle et créative.

Nous aborderons la créativité et la posture du professionnel dans l'élaboration d'un espace qui permette à l’enfant de trouver sa place et au professionnel de l’accompagner dans l’expression de son plein potentiel.

 Objectifs:

  • identifier et savoir utiliser les plans de l'espace
  • savoir mettre en oeuvre differents espaces en lien avec les besoins de l'enfant
  • savoir utiliser les différents niveaux de l'espace dans sa posture

 

Education Somatique à la crèche

Cette section s'adresse aux structures de la petite enfance (crèches, centres de loisirs...). Pour une intervention dans votre établissement, n'hésitez pas à contacter l'association et demander un devis.

Se déposer

Ils explorent les différents niveaux de l’espace: être au sol, à quatre pattes, debout. Ils développent une nouvelle écoute et disponibilité pour

entrer en relation avec soi-même et les autres.

Se déployer

A travers des matières visuelles, tactiles et auditives, les enfants sont invités à un voyage à la rencontre des éléments.  Ils découvrent l’espace, la gravité, le poids et le temps.  

Être ensemble

Les participants goûtent ainsi le plaisir de bouger librement en s’appropriant l'espace facilitant leur ouverture au monde.


Dossier de présentation des interventions en crèche

Télécharger
Caminarts:PetiteEnfance2016.pdf
Document Adobe Acrobat 3.1 MB